citation pour changement de vie

Je vais te racontais, mes dessus de vie et les dessous de vie, d’expériences, de parcours et de formations. Il y a fort fort longtemps (quand même pas tant ! Mais ça fait mieux écrit comme ça) après un bac S option science de la vie et de la terre, option théâtre, j’ai pris une pause, un temps de réflexion en travaillant un an ou deux (garde d’enfants, restauration rapide, caissière). 

Puis, étant d’un caractère curieux et ambitieux, j’ai repris mes études. En effet, en étant caissière à monoprix, j’avais fini par avoir l’impression que mon cerveau se transforme en flan. Étrange sensation, moi qui aime découvrir, utiliser mon intellectuel.

 

Adorant apprendre, lire, étudier, créer cela ne correspondait pas à ma personnalité où mener cette nouvelle aventure ?

Vers la communication, mon BTS communication des entreprises en poche cela fut compliqué pour trouver un job dans ce domaine. Pendant deux ans j’ai envoyé plus de 1000 CV, oui tu as bien lu. Après avoir fait du bénévolat, à la FRAPNA, secours populaire, je me suis décidée à partir sur un autre domaine.

Et hop repartie en tant qu’étudiante en comptabilité… Travaillant 3 ans dans la fonction publique mon envie d’apprendre, de faire de nouvelles choses et d’être utile me tarauder !

 

Est-ce ta place ici ? Y es-tu bien ?

En fait non, je m’ennuie, j’ai du temps libre et je suis seule toute la journée dans mon bureau. J’avoue, quelque chose me dit que je suis sur la mauvaise voie. Alors je commence à faire des formations dans le bien-être plus précisément dans les massages (Californien, Amma, Balinais, Relaxation coréenne, Kobido, Shiatsu, Femme en enceinte, Lomi Lomi).

Et là, miracle

je me sentais bien , faire du bien aux gens, contacter les subtilités des tensions, des corps et pouvoirs les faire lâcher. Donc j’ai monté ma première auto-entreprise (oui il y en a eu plusieurs) en massage de bien-être ! Vive le monde de la sérénité, du bien-être, des huiles chaudes et des odeurs des huiles essentielles.

Mon moment préféré et de satisfaction, c’est quand mes clients sont tellement sur un petit nuage, qu’ils avaient du mal à remettre leurs chaussures ! Totalement détendu, fière d’avoir accompli ma mission. 

En parallèle, j’ai complété ma formation avec de l’herboristerie, les fleurs de Bach, les élixirs de minéraux, les huiles essentielles. Et je suis tombée amoureuse plus profondément des techniques asiatiques ! Cela touche mon âme ! Cela me plait, je vibre, je suis à la maison dans ce monde ésotérique et spirituel !

Des sensations super intéressantes dans des plus subtiles. En plus de parler à mon cœur, cela parle au haut potentiel émotionnel/hypersensible/zèbre/enfant indigo que je suis !! Et cela m’intrigue !

J’ai tellement soif de savoirs, de connaissances, de sensations que j’ai poursuivi mes investigations en étudiant le Feng Shui, le Reiki Usui et le Shiatsu IOKAÏ. Je pratique alors beaucoup de méditation, de Qi dong, de yoga mon préféré c’est le Kundalini !

 

« Ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ? » Shams de Tabriz

Cette citation, entendue en regardant, la série Gift (série libanaise) sur Netflix a une forte résonnance en moi. Tous les aléas de la vie, les chaos de mon monde vont tous me diriger vers aujourd’hui et maintenant vers la création de site internet.

Je dévore des livres, des conférences, des vidéos, des formations 

sur la spiritualité, le bouddhisme, le développement personnel, les rituels, le pendule, les cartes oracles, l’aura, le karma, les vies antérieures, les médecines orientales, la psychologie, les conférences de neurosciences et les médecines alternatives ou dites complémentaires.

J’ai d’ailleurs chez moi plein de cartes oracles, mon pendule, mes pierres de lithothérapie et mon encens jamais très loin et bien utiles à ma sérénité et mon énergie ou pour augmenter mon taux vibratoire. Puis les aléas de la vie personnelle, la difficulté à avoir assez de clients et de galérer quelques années au RSA, j’ai pris la décision d’arrêter, de faire une pause ! 

Envie de stabilité financière et de me consacrer à des choses plus personnelles. Mon père est malade d’un cancer au cerveau, mes priorités ne sont plus les mêmes tout simplement !

Sauf que l’univers, la loi de l’attraction ou la destinée, dans sa grande intelligence, n’était pas vraiment d’accord pour que je traine dans mes missions ! Un rappel à l’ordre est vite fait !

Entre le décès de mon père, un job ennuyeux, les confinements, et une reprise d’étude et ben pouf, burn-out (trop de pression) et bore-out (ennui) ! Oui, on peut avoir les deux cumulés. De toute façon je ne rentre jamais dans les casses, esprit libre, rebelle aimant l’indépendance et ma liberté de temps ce n’est pas le bon chemin. Après un an à me sentir coincé derrière un bureau dans une association à répondre aux mails et faire des fichiers Excel la plus part du temps, mon corps m’a totalement lâché, il dit STOP !

Je t’explique à ce moment-là, je n’arrive plus à lire ou à réfléchir ni à me faire à manger… bref j’ai du tout revoir complètement même mon fonctionnement de base ! Au premier confinement en chômage partiel, je m’inscrite à un stage de Zhineng Qi DONG, comme j’adore. Je me suis rappelée que j’aime ce monde. Je me sens bien à ma place, alors je remonte une auto-entreprise, me voilà à nouveau chef d’entreprise. 

Entre l’épuisement mental, physique et la reprise de cours pouf. Je n’ai pas vraiment pu mis remettre. Je préfère la dissoudre dans l’année, tout s’enchaîne et je dois me recentrer sur moi, ma vie est un chantier.

Ha oui, je ne t’ai pas dit, je reprends des cours pour faire une Licence professionnelle métier du numérique !!!

Au programme : web marketing, rédaction web, ergonomie, code, référencement naturel, stratégie de communication digitale, vidéo, WordPress, réseaux sociaux….

Je continue donc ma formation en communication digitale/numérique. Je vais pouvoir créer, faire de belles choses et être utile, utiliser tous mes potentiels, écrire, imaginée et en vivre ! Bref être vraiment moi avec toutes mes cordes à disposition ! 

Vaccinée du salariat, je serais encore indépendante

C’est mon caractère, je m’accepte enfin telle que je suis. Puis c’est difficile en entreprise, je me sens toujours bridé pour apprendre, proposer ou autre ! Pas question pour autant de refaire les mêmes erreurs qu’avant et surtout je me sens en paix avec cette idée. Haut potentiel émotionnel, curieuse de la vie numérique, amoureuse des belles choses et du monde ésotérique.

Alors je réfléchis, comment allier cette harpe de compétences, de connaissance, ceux pourquoi je suis douée, ce que j’aime, ce pourquoi je peux être payé ! 

citation place

Une évidence ! Plus de 10 ans de passion pour le développement personnel, les médecines alternatives et le monde ésotérique.

Je le connais par cœur, cet univers passionnant. Par ailleurs, le monde numérique est presque inévitable actuellement et je connais aussi la communication. J’aime faire des sites internet, depuis des années ! Alors cher toi qui es arrivé jusqu’ici merci. Donc à toi l’entrepreneur qui a besoin de bien communiquer sur tes prestations de services, de mettre en valeurs tes compétences et de communiquer, je peux certainement t’aider.

Ma vie a été sens dessus dessous à plusieurs fois, tout avait pour autant un sens. Cela m’a amené ici, à cet instant précis pour être épanouie ! Je te souhaite la même chose pour ton entreprise et beaucoup d’abondance. Au plaisir de co-créer de belles choses.

«Ce qui compte, c’est d’arriver à réaliser ce pour quoi on a été fait» Philippe Delerne

À toi qui ne connais rien à la communication digitale/communication numérique et qui à autre chose à faire de ton temps que de passer 1000 h à fouiller internet, pour faire les choses biens ou comprendre juste le fonctionne de WordPress, du numérique, j’espère pouvoir te donner des conseils utiles, pratiques, t’inspirer, te conseiller, et de te partager des outils de communication qui mettront en valeur ton unicité auprès de tes clients.

À bientôt,

Élise